QU’EST CE QUE LE REPORTING ?
S’ADAPTER RAPIDEMENT A VOTRE ENVIRONNEMENT
L’environnement économique s’est aujourd’hui complexifié et les changements se sont accélérés.
Le reporting permet une bonne analyse de son environnement et de son évolution qui présente de nombreux atouts :
– Collecter les données dans toutes les sources de votre entreprise et les représenter à un seul endroit aux travers de tableaux de bord
– Offrir une lecture simple et pertinente de votre activité
– Une analyse adaptée à chaque service de votre entreprise
– Une grille de lecture unifiée pour les décideurs et les équipes opérationnelles
– Une accélération de la détection des points forts, des points de vigilance et des actions correctives à mener
– Transformer vos données en avantage concurrentiel fort
INDISPENSABLE A TOUS LES INTERVENANTS DE L’ENTREPRISE
Le reporting n’est pas réservé aux seuls éléments financiers, c’est un outil de business intelligence qui permet d’avoir une vision globale de la performance de votre entreprise. Les équipes commerciales et marketing y trouvent un outil d’excellence opérationnelle.
Toutes les données importantes sont collectées et des indicateurs de performance (KPI) sont définis. Cette étape de définition des indicateurs est cruciale car ils vont permettre de réagir et de mener des actions innovantes.
Vos équipes pourront gérer leur activité au quotidien mais aussi mesurer leur performance globale afin de prendre les bonnes décisions et donc d’améliorer leurs résultats à travers des reportings d’activité.
Le reporting amène également une satisfaction auprès des équipes car elles sont portées vers la réussite.L’action est au cœur du système, le manager peut discuter en temps réel des indicateurs, les présentations sont interactives.
Les chiffres sont présentés sous forme de graphique, des couleurs adaptées permettent de situer instantanément le niveau de résultat atteint.
Les réunions de présentation se transforment en réunion d’échange, d’émulation, de progression et de performance.
Les équipes sont motivées et dans le succès. La satisfaction des clients et la performance est au cœur du système de reporting.